![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiXGprvJrYPVN7S0j4iQd9DFQkTpXumiWugQ3aI_jybHclu1-GuyBVPC2AN25PUVTdcZsDz5jipu4gjFG1Yw-Zan61ie_B-NF8Zp4zyJa72PABAiJptuWJcwmN3xgTTj6j7bBAdspK2st7e/s400/IN-EX.jpg)
“In-Ex tensible”
auteur : Charlotte Lanselle
assistant : Alessio Orru'
gazon de placage
Bailleul 2008
“In-Ex tensible”, est une installation ludique et sensorielle; elle s’approprie un espace habitable de l’EPSM en le recouvrant d’un élément inaccoutumé tel que l’herbe.
L’espace, recouvert de gazon perd alors tout référence passée, il se transforme en un espace ambigü où le dedans et le dehors s’entrechoquent, s’entremêlent.
L’installation propose aux spectateurs/visiteurs une expérience sensorielle inhabituelle dans un tel lieu, où le toucher et l’odorat sont mis en valeur.
De la fenêtre de la pièce, le spectateur aperçoit dans le jardin les meubles qui comblaient la pièce. En effet, “In-ex tensible” se joue des contraires, elle combine les espaces, le dedans, le dehors, le fermé, l’ouvert; elle propose un autre regard sur le quotidien, en cherchant à ne plus distinguer de limites, à étendre le dehors en dedans, ou le dedans en dehors, rendant l’espace inextricable.